Permanence COVIAM

Le « COmité de VIgilance des Alpes-Maritimes » tient des permanences

• À Cannes :
    • Deuxième et quatrième jeudi de chaque mois de 17h à 19 h : 1, Rue de la Verrerie (en face de la Société Générale) à CANNES LA BOCCA.
    • Troisième jeudi (et cinquième jeudi selon calendrier) de 17 h à 19 h : 2, Rue Legoff à CANNES, à côté de la chapelle du Souvenir (Bas Rue de la République) . (06 62 69 89 46)
  • À Grasse :
    • Premier et troisième mardi du mois de 18 h à 22 h, à la Maison des Associations, au 16 rue de l’Ancien Palais de Justice, 06130 Grasse. Fermé en Août. (06 83 12 62 38).

Le COVIAM est une Association Loi 1901 qui est une émanation de la CIMADE. Des militants d’origines très diverses (dont plusieurs membres de la LDH) tiennent des permanences dans 3 villes : Nice, Cannes et Grasse. Le but de ces permanences est d’aider les étrangers sans papiers à monter leurs dossiers de régularisation, lorsqu’ils sont dans des situations prévues par les lois CESEDA. Ils les orientent aussi lorsque des appels contre les décisions de la Préfecture doivent être intentées s’il arrive à celle-ci de prendre des décisions non conformes à ces mêmes lois.

La section LDH Cannes-Grasse tout comme le COVIAM participent et soutiennent les actions du Réseau Education Sans Frontières Alpes-Maritimes.

FacebookTwitterGoogle+TumblrPrint